Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2019 Bonjour ! Apparemment une faible teneur en CO2 et azote tend à faire disparaitre les bulles et je vois pas trop pourquoi, quelqu'un a t'il une explication ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Reïner Posted January 1, 2019 Solution Posted January 1, 2019 Décidément @504TMW Si la pression partielle ( teneur) d'un gaz est faible , quelque soit son coefficient de solubilité ( tant qu'il n'est pas nul ) , alors forcément il y aura une quantité moindre de gaz dissout dans la phase liquide et donc quand la pression du milieu baissera , le dégazage se fera logiquement plus rapidement puisqu'il y aura une faible quantité de gaz dissout à dégazer . Ça se traduira macroscopiquement par une disparition rapide des bulles Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 1, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2019 Ah oui je comprends mieux merci beaucoup @Reiner de répondre à toutes mes questions ahah c'est trop gentil ! Quote
Recommended Posts