Jump to content

Colle n.6


Auto-arrosoir
Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, jreviens vite fait sur la colle n.6 qcm 11, dans la colle n7 il y a ecrit qu’il y a aucune erreure pourtant jvois pas où je me trompe:

1546284464-5880cc09-5453-4105-809d-ca0e9

 

1546284465-1729dff9-bc8b-4b59-a442-995f3

Pour l’onde je trouve 2*10-3 et pas 10*-5 et du coup pour la D chuis pas d’accord

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Tant que j’y suis il y a une question qui revient souvent: « l’emittance d’un corps nour est proportionnelle à la puissance 4 de sa température absolue » VRAI mais je vois pas comment démonter (genre il y a pas dans le cours)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

Avant toute chose, je te rappelle que tu viens de poster ce message sur le forum PURPAN, je vais donc te répondre, mais je pense qu'une réponse de tes RM sera plus adaptée :)) Je peux demander à ce que ce sujet soit déplacé dans l'onglet RANGUEIL sinon.

 

Alors, λ n'est pas une longueur d'onde mais une constante radioactive. Elle se calcule par λ = ln2/T, avec T période de ton élément. La grandeur de λ est le temps-1.

 

On a ton temps en heure, on va donc le passer en seconde, unité du système international. T = 10h = 10 x 60 mn = 10 x 60 x 60 s = 10 x 3 600 s = 36 000 s = 3,6 x 10s.

Donc, λ = ln2 / T = 0,7 / 3,6 . 104 = 0,7 10-4 / 3,6 = 7 . 10-5 / 3,6 = 2 10-5 s-1.

Il y a une petite coquille dans la correction, c'est 104 et non pas 10-4, ce qui explique ton résultat.

 

Pour le corps noir, tu as page 13, la loi de Stefan-Boltzmann que la densité du flux énergétique totale émise par le corps noir varie en fonction de sa température absolue T selon la formule E = \sigmaT4

 

J'espère que c'est plus claire pour toi ☺️ sinon n'hésite pas à me relancer ou à solliciter de l'aide du coté de Rangueil :rangs: Bonne année !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ah oui je me suis trompé de fac ?

merci beaucoup du coup c’est niquel

Ah non juste, dans l’enoncé On dit « pour que ca soit considéré inoffensif faut diviser par 32 l’activiy Initiale » puis dans la correction du dernier item ils divisent par 16, est ce normal?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...