Meredith Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 Salut, je ne comprends pas pourquoi l'item "dans les conditions de validité de la loi de beer Lambert, si on mélange 2 solutions à parts égales, la DO linéique du mélange sera égale à la somme des DO des 2 solutions" est compté faux... help please! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 Coucou J'ai également demandé pourquoi et apparemment c'est "la DO du mélange sera égale à la demi somme des DO des 2 solutions" (perso, je trouve que l'item est vrai et je suis pas d'accord avec la correction mais bon le prof fait des items bizarres des fois donc voilà) Quote
Solution Fugu Posted January 5, 2019 Solution Posted January 5, 2019 Salut, cela vient des diaporamas du prof : Voir les deux à côté devrait t'aider à comprendre pourquoi c'est c/2+c/2 et pas juste C+C. Mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas Quote
Recommended Posts