pastèque Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 (edited) Bonjour ! Ici, j'avais mis vraie la B car pour moi vu que les ponts disulfure sont détruits par le B-mercaptoéthanol donc on a 2 bandes de 230KDA donc au final une à 460, mais la A est vraie ... Aussi, pour la D (vraie), je ne comprends pas pourquoi on peut utiliser le PITC pcq dans mon cours j'ai noté qu'il séquence les AA dans un peptide or sa masse est trop élevée pour être un peptide non? (et donc c'est une protéine) Pour la 17, la D est vraie mais une holoenzyme est une catégorie se divisant en 2 : holoprotéique (que des peptides) et hétéroprotéique qui là, correspond à la définition donnée... Merci Edited December 31, 2018 by pastèque Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 31, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 31, 2018 (edited) Coucou @pastèque ! 11B : tu vas avoir deux chaînes de 230 kDa chacune. Attention, on ne va pas additionner les masses, les deux bandes vont juste se superposer sur l'électrophorèse 11D : on peut quand même faire le séquençage, il faudra juste avoir clivé la protéine au préalable (par exemple, avec du bromure de cyanogène, de la trypsine, de la chymotrypsine) 17D : oui je suis d'accord, on nous donne la définition d'une holoenzyme hétéroprotéique... alors qu'une holoenzyme en soi, c'est juste une enzyme avec plusieurs sous-unités... L'item est foireux Révélation @ISB c'est même plus de la coordination, on a donné deux fois la même réponse Edited December 31, 2018 by lenouillette Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 (edited) Pour la 11A en fait dans une électrophorèse si tu as une protéines avec plusieurs chaines qui ont le même poids moléculaires elles vont se confondre en une seule bande en électrophorèse, ici à 230 kDa, ce n'est pas additif. Pour observer une bande à 460 kDa, il aurait fallu faire une électrophorèse sans B mercaptomachinchouette (je sais jamais l'écrire) auquel cas on aurait une bande à 460 kDa, correspondant à la protéine entière. Donc même si tu as a 1 milliard de chaines à 230 kDa (oui j'exagère), tu auras une seule bande (bon du coup ici très épaisse) à 230 kDa Pour la D, on peut faire du séquençage en faisant des protéolyse limitée, c'est à dire en découpant la protéine en plusieurs peptides qu'on pourrait séquencer au cas par cas Bon la 17D je suis d'accord avec toi Révélation mdrr @lenouillette on est trop coordonné Edited December 31, 2018 by ISB Quote
pastèque Posted December 31, 2018 Author Posted December 31, 2018 Mdrrr trop synchro les 2 @ISB et @lenouillette, du coup mercii pour l'électrophorèse c'est vrmt plus clair et pour la 17B beh...j'espère qu'on aura pas un truc comme ça Révélation PS : @ISB tu m'en voudras pas pour la meilleure réponse, c'est celle de @lenouillette qui apparait en premier Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 Haha tqt @pastèque Révélation @lenouillette en plus j'ai fais la même annale de math que toi là mdr Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 il y a 8 minutes, ISB a dit : Masquer le contenu en plus j'ai fais la même annale de math que toi là mdr Révélation Ouais bah j'espère pour toi que t'as pas eu la même note que moi, parce que c'était pas fameux Quote
Recommended Posts