Ancien du Bureau Sillianos Posted December 31, 2018 Ancien du Bureau Posted December 31, 2018 Coucou, Je ne comprends pas l'item B du QCM 4 (p178 du poly du TAT) Comment faire le calcul alors que l'on ne nous donne que l'impulsion de 180° ? (si calcul il y a) De plus, étant donné que la 4A est vrai, je ne vois pas comment on peut avoir de résultat différent.. Merci ! ^^ Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 Coucou ! Perso pour ce genre de QCM je me fais le cercle trigo ! Pour 180°, tu es au niveau de pi, et du coup la B est bien vraie non ? Je sais pas si ca t'aide du coup, car j'ai pas bien compris ta 2ème question Quote
Solution Shaou1 Posted January 3, 2019 Solution Posted January 3, 2019 Salut tout le monde ! Alors pour la RMN, il faut savoir que Mo est une somme de vecteur Mo = Mx + Mz. (je sais pas comment on fait mais il faut la flèche vectorielle part terme) Quand on a sa, il suffit d'appliqué les formule de Mx et Mz Mx = sin téta => sin 180 => 0 Mz= cos téta => cos 180 => -1 On fait la somme, Mo = -1 + 0 Mo = -1 J'avoue l'item est rédigé de manière un peu bizarre mais il est bien juste. Attention ici on est a T=0 la réponse aurait été différente si nous n'étions pas de ce référentiel temporel. Quote
Recommended Posts