Parolier974 Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 Bonjour dans le CC 2013, la 13 B : chez les procaryotes "la traduction est réalisée au niveau de ribonucléoparticules appelés ribosomes" compté vrai. J'avais mis faux car pour moi ribosome = ribonucléoprotéine. C'est ce que j'ai écrit dans mon cours. Merci de votre éclairage biz Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 1, 2019 Salut ! Comme personne ne t'a répondu, je me sacrifie haha. Du coup, perso ça m'a jamais tracassée, je pense pas qu'il y ait une réelle différence entre ribonucléoprotéines et ribonucléoparticules. En soi, les protéines peuvent être considérées comme des particules. Vraiment, je pense pas qu'il faille se prendre la tête par rapport à ça Quote
Blop Posted January 1, 2019 Posted January 1, 2019 Coucou ! Je confirme, ribonucléoprotéine = ribonucléoparticule ne te prends pas la tête là dessus Quote
Recommended Posts