Ibti Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 (edited) Bonjour à tous J'ai un petit soucis car en relisant mon cours, je me suis aperçue que j'avais noté que : lors d'un excercice physique, le muscle strié produisait de l'ATP pour la contraction et en cas de contraction intense on avait formation d'acide lactique qui peut être utilisé par le foie. Puis dans le foie, en présence de LactidoDésHydrogénase (LDH), il pouvait être réoxydé pour former du pyruvate et hop du glucose... Bref le truc que je ne comprend pas c'est que la LDH n'intervient pas que pour la réduction du pyruvate en lactate ? Merci d'avance Edited December 31, 2018 by Ibti Quote
Vésale Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 il y a 3 minutes, Ibti a dit : LactidoDésHydrogénase (LDH), il pouvait être réoxydé pour former du pyruvate et hop du glucose... T'es sûre qu'il y a marqué que ça redevenait du Glucose (je penses sincèrement que dans votre cours il n'y a pas ça sachant qu'on à des réactions irréversible pour atteindre le pyruvate depuis le glucose) Sinon la LDH est sûrement une enzyme qui s'effectue dans les deux sens donc réversible Bref je peux pas plus t'aider Bon Chanceuh Quote
Solution Reïner Posted December 31, 2018 Solution Posted December 31, 2018 salut @Ibti @Vésale a tout a fait raison la lactate déshydrogénase sert de catalyseur pour les deux réactions http://www.noelshack.com/2018-01-1-1546262635-ldh-reaction.png Quote
Recommended Posts