léléGT Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 Bonjour ! J'ai quelques questions concernant les items de l'UE2 de l'épreuve de 2013: QCM 17 - Item E : "Au niveau des aggrécans, les chondroïtine sulfate et les kératanes sulfate sont reliés entre eux par des liaisons covalentes". L'item est compté faux, mais je ne comprends pas pourquoi QCM 26 - Item B : "dans une unité contractile, la bande isotrope correspond à 2 demi-bandes I". Cet item est compté faux mais je ne comprends pas pourquoi, on retrouve bien 2 demi bandes I dans l'unité contractile. QCM 30 - Item D : " Le mésoblaste latéral résulte de la migration de cellules épiblastiques de la partie la plus craniale de la ligne primitive". L'item est compté juste mais il me semblait que c'était le para-axial qui dérivait de ces cellules, et que le mésoblaste latéral correspondait justement aux cellules les plus caudales. Voilà, merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2018 Solution Posted December 31, 2018 Hello, 17E : ils sont reliés à l'axe proéique par des liaisons covalentes, pas entre eux 26B : il y a un piège subtil car dans un sarcomère tu n'as pas une bande I (= 2 hémi-bandes I qui se suivent!) mais deux hémi-bandes I séparées par la bande A 30D : oui c'est bien caudal coquille de correction^^ Quote
léléGT Posted December 31, 2018 Author Posted December 31, 2018 Super merci beaucoup @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 il y a 18 minutes, léléGT a dit : Super merci beaucoup @Chat_du_Cheshire Avec plaisir ! Tu peux passer le sujer en résolu Quote
Recommended Posts