Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 Bonjour j'ai un petit doute par rapport à mon cours ! J'ai marqué que la chromatine des ostéoblastes est condensée, mais si je réfléchis, l'ostéoblaste a une forte activité transcriptionnelle du coup j'aurai plutôt dit qu'il a une chromatine claire naturellement, quelqu'un peut il me confirmer son vrai état du coup ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Porthos Posted December 31, 2018 Solution Posted December 31, 2018 Salut ! De mémoire je confirme, les ostéoblastes ont une chromatine claire avec un joli nucléole Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 31, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 Ah ca parait plus logique merci beaucoup je vais rectifier ! Quote
5-bromouracile Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 Salut ! Effectivement je confirme ce que dit @Porthos, l'ostéoblaste possède une chromatine claire, décondensée, due à sa forte activité transcriptionnelle. Le nucléole en conséquence sera bien visible. Bonne journée à vous Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 31, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 Nickel merci pour ta confirmation c'est gentil ! Quote
Recommended Posts