LauLAbricot Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Bonsoiir ! Sur un QCM du TAT une petite interrogation persiste chez moi : On nous dit qu'il est très probable que l'électron incident soit peu ou pas ralenti après son interaction avec le champ électrique du noyau. Du coup, concrètement qu'est ce qui est derrière ce phénomène "de grande probabilité probable"? Merci d'avance, bonne soirée ! Quote
Neïla Posted January 1, 2019 Posted January 1, 2019 salut ! Je ne comprends pas bien ta question est-ce que tu pourrais mettre une photo ou la référence du QCM en question? Quote
Parolier974 Posted January 1, 2019 Posted January 1, 2019 Bonjour je pense avoir compris. En fait, pour créer des X de freinage, on fait passer un rayon incident à proximité d'un noyau, ce qui a pour effet inéluctable de le dévier de sa trajectoire et de le ralentir. Les X de freinage sont créer comme ça. Le qcm fait référence à la loi qui est citée dans le cours (je ne me rappelle plus de ce qui est dit mais ça signifie ça) Peit être que @Neïla pourra mieux expliquer que moi Quote
Vésale Posted January 1, 2019 Posted January 1, 2019 Il y a 1 heure, Parolier974 a dit : En fait, pour créer des X de freinage, on fait passer un rayon incident à proximité d'un noyau, Du coups tu as mal compris vus qu'on parles d'un électron incident !! En gros très gros une déviation de l'électron a proximité du noyau (effet @Bremsstrahlung oui je ne savais pas l'écrire c'est plus simple comme ça) va induire PROBABLEMENT une perte de vitesse de la particule (ici l'électron) et comme rien ne se perd tout se transforme cette vitesse (qui est en fait de l'énergie) va se TRANSFORMER en un RX de freinage cependant ce phénomène n'est pas obligatoire voilà voilà tu sais tout @LaurineL Quote
Parolier974 Posted January 1, 2019 Posted January 1, 2019 il y a 25 minutes, Vésale a dit : rien ne se perd tout se transforme Oui c'est ça ! il y a 25 minutes, Vésale a dit : électron inciden Oui jai pense électron et j'ai écrit rayon, dsl, il y a 26 minutes, Vésale a dit : pas obligatoire Par contre je ne savais pas merci Quote
Vésale Posted January 1, 2019 Posted January 1, 2019 Il y a 1 heure, Parolier974 a dit : Il y a 2 heures, Vésale a dit : pas obligatoire Par contre je ne savais pas merci Attends peut être la confirmation de @Neïla pour cette information je n'en suis pas certains à 100% Quote
Recommended Posts