Jump to content

Organes des sens : L'audition

Go to solution Solved by teyss,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,  :)

Concernant le cours de ce matin j'ai un petit problème avec la "pyramide pétreuse" j'ai compris qu'elle contient le cavum tympani au niveau de l'oreille moyenne et elle contient la cochlée et le vestibule au niveau de l'oreille externe. Est ce que c'est bien ça ou je fais une erreur ? 

Ensuite est ce que la chaîne ossiculaire est contenue dans le cavum tympani ? 

Merci  :)

Posted

Alors moi j'ai marqué :

L'oreille externe est dans une cavité osseuse dans la pyramide pétreuse appelée la cavum tympani ou caisse du tympan 

L'oreille interne est l'élement récepteur de l'audition creusé dans la pyramide pétreuse appllée le labyrinthequi contient 2 parties :

la cochlée et le vestibule 

et j'ai marquée que c'est dans la pyramide qu'on a la chaine des 3 osselets 

j'éspére que ca ta aidé  ;)

Posted

Moi j'ai marqué que le cavum tympan correspondait à l'oreille moyenne et non pas l'oreille externe, et qu'elle contenait bien la chaine ossiculaire avec les 3 osselets

Posted

Oui j'ai noté ça aussi, et c'est ce qui est écrit dans le cours du prof : le cavum tympan appartient a l'oreille moyenne et contient la chaîne ossiculaire.

Mais m'a question était est ce que le cavum tympan appartient a la pyramide pétreuse tous comme la cochlée et le vestibule (qui font partie de l'oreille interne (j'avais fait une erreur dans ma première question, désolé  :( )) ? 

Merci de votre aide !  ;)

Posted

Oui, le cavum tympani est dedans le rocher, il l'a dit très clairement et je crois que c'était écrit dans la diapo aussi.

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Oui oui, c'est contenu dans la pyramide pétreuse :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...