Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 30, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2018 Bonsoir à tous, je ne comprend pas quelle est la différence en entre une lipoprotéine et une protéolipide (puisque dans ma correction la 20-E est noté fausse pour ça), merci beaucoup! Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 4, 2019 Ancien du Bureau Posted January 4, 2019 Bonsoir @gabrielclz, Dans le tableau de correction disponible sur la librairie à la fin du sujet 2011 la 20 E est comptée vraie. Sinon les protéolipides dans ton cours ce sont les protéines acylées/prénylées tandis que les lipoprotéines ce sont les chylomicrons, LDL, HDL etc... Bonne soirée Quote
Parolier974 Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 Bonjout Tu as du louper en regardant les grilles de correction car la 20E est donnée juste. La protéine est bien palmytoylée. Et c'est un protéolipide. @AlyssaDil n'y a pas de correction détaillée dans la librairie pour cette annale. Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 5, 2019 Ancien du Bureau Posted January 5, 2019 Oui je sais c'est pourquoi je parle du tableau à la fin du sujet (grille de correction) Quote
Recommended Posts