Manolita Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Bonjour, J'ai n'importe quoi dans ce passage du cours, du coup j'ai un gros doute. Les introns possèdent des séquences codantes ? Car les exons eux, sont bien composés de séquences codantes et non codantes ? Quote
Solution Blop Posted December 30, 2018 Solution Posted December 30, 2018 Bonjour @Manolita ! C'est une notion qui n'est jamais à 100% claire donc il faudra attendre l'avis de tes collègues de cette année qui auront des informations plus fraiches que les miennes, mais selon moi: INTRON = ils sont à l'intérieur du noyau et n'en sortiront jamais, ce sont des séquences qui seront TOUJOURS supprimées donc logiquement j'aurais tendance à dire que les introns ne possèdent pas de séquences codantes. EXON = ils sont à l'extérieur du noyau, c'est à dire qu'ils en sortent sous forme d'ARN SAUF s'ils sont exclus par un épissage alternatif par exemple. (dans ce cas on saura que ce sont des exons quand même car ils seront présents dans d'autres cellules n'ayant pas eu d'épissage alternatif ou un épissage alternatif différent). Et eux comprennent bien des séquences codantes ET des séquences non codantes. Quote
Recommended Posts