helenamarieflacher Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Bonjour Je suis embêtée je ne vois pas du tout comment on est censé raisonner pour répondre aux items ? Il faut chercher si l'oxydant est + basique que le réducteur ? Si quelqun peut m'éclairer je suis preneuse ! Merci d'avance. Quote
Benn Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Salut @helenamarieflacher Pour ce genre de QCM tu dois trouver quel est la base la plus forte et l'acide le plus fort, car ces deux auront tendance a réagir plus facilement ensemble sachant que : => Un groupe donneur va avoir tendance à augmenter la basicité d'un élément et donc réduire l'acidité de celui-ci => Un groupe attracteur va avoir tendance à diminuer la basicité d'en élément et donc d'augmenter l'acidité de celui-ci Quote
helenamarieflacher Posted December 30, 2018 Author Posted December 30, 2018 Oh merci c'est nettement plus clair !! Belle fin de journée Quote
Recommended Posts