fcstl Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 (edited) Bonjour, je ne comprend pas pourquoi « la localisation de deux protéines dans la même cellule peut être mise en évidence grace a deux anticorps spécifique couplés chacun à la peroxydase. » est considéré faux dans un qcm de ccb ni pourquoi « une chaîne glycosidique de compo et de séquence définie sera mise en évidence par une coloration de schiff à l’acide périodique » est considéré faux alors qu’il me semble que le colorant de schiff marque les motifs glycosidique ? Edited December 30, 2018 by Brol Quote
Porthos Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Salut ! Je suis pas de ta fac mais je te répondrais ceci: il y a 3 minutes, Brol a dit : la localisation de deux protéines dans la même cellule peut être mise en évidence grace a deux anticorps spécifique couplés chacun à la peroxydase Si ils sont tous les deux couplés à la même enzyme on peut pas savoir si les deux protéines sont à côté ou non, ni même savoir quelle protéine est située où ! il y a 4 minutes, Brol a dit : une chaîne glycosidique de compo et de séquence définie sera mise en évidence par une coloration de schiff à l’acide périodique Pour celle-là je vois pas trop pq elle serait fausse… Après je le répète je suis pas de ta fac et on a pas exactement les mêmes cours me semble t'il. J'invoque le grand @ISB Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 30, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2018 il y a 21 minutes, Brol a dit : une chaîne glycosidique de compo et de séquence définie sera mise en évidence par une coloration de schiff à l’acide périodique » est considéré faux alors qu’il me semble que le colorant de schiff marque les motifs glycosidique ? Ça c'est un piège ultra récurrent : ça colore tous les sucres, et non pas des sucres de séquence définie. Voilà voilà (je suis d'accord c'est bizarre) Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted December 30, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 30, 2018 Yop, pour compléter @lenouillette, pour mettre en évidence des séquences glycosydiques définie, on va plutôt utiliser des lectines si il existe des lectines spécifique de la séquence glycosydiques recherchée Quote
Porthos Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 il y a 15 minutes, ISB a dit : Yop, pour compléter @lenouillette, pour mettre en évidence des séquences glycosydiques définie, on va plutôt utiliser des lectines si il existe des lectines spécifique de la séquence glycosydiques recherchée vous êtes super high-tech les maraîchois… on voit pas tout ça nous Quote
fcstl Posted December 30, 2018 Author Posted December 30, 2018 Il y a 5 heures, Porthos a dit : Salut ! Je suis pas de ta fac mais je te répondrais ceci: Si ils sont tous les deux couplés à la même enzyme on peut pas savoir si les deux protéines sont à côté ou non, ni même savoir quelle protéine est située où ! Merci bcp je sais pas pourquoi je l’ai pas vu sous cet aspect alors que c’est logique au final ! Il y a 5 heures, lenouillette a dit : Ça c'est un piège ultra récurrent : ça colore tous les sucres, et non pas des sucres de séquence définie. Voilà voilà (je suis d'accord c'est bizarre) D’accord j’avais jamais perçu le piège ahah merci !! Quote
Recommended Posts