Jump to content

Peroxydase techniques d’etudes

Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi « la localisation de deux protéines dans la même cellule peut être mise en évidence grace a deux anticorps spécifique couplés chacun à la peroxydase. » est considéré faux dans un qcm de ccb ni pourquoi « une chaîne glycosidique  de compo et de séquence définie sera mise en évidence par une coloration de schiff à l’acide périodique » est considéré faux alors qu’il me semble que le colorant de schiff marque les motifs glycosidique  ? 

Edited by Brol
Posted

Salut !

Je suis pas de ta fac mais je te répondrais ceci:

il y a 3 minutes, Brol a dit :

la localisation de deux protéines dans la même cellule peut être mise en évidence grace a deux anticorps spécifique couplés chacun à la peroxydase

Si ils sont tous les deux couplés à la même enzyme on peut pas savoir si les deux protéines sont à côté ou non, ni même savoir quelle protéine est située où !

il y a 4 minutes, Brol a dit :

une chaîne glycosidique  de compo et de séquence définie sera mise en évidence par une coloration de schiff à l’acide périodique

Pour celle-là je vois pas trop pq elle serait fausse… Après je le répète je suis pas de ta fac et on a pas exactement les mêmes cours me semble t'il. J'invoque le grand @ISB ? 

Bonne journée !

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 21 minutes, Brol a dit :

une chaîne glycosidique  de compo et de séquence définie sera mise en évidence par une coloration de schiff à l’acide périodique » est considéré faux alors qu’il me semble que le colorant de schiff marque les motifs glycosidique  ? 

Ça c'est un piège ultra récurrent :  ça colore tous les sucres, et non pas des sucres de séquence définie. Voilà voilà (je suis d'accord c'est bizarre)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Yop, pour compléter @lenouillette, pour mettre en évidence des séquences glycosydiques définie, on va plutôt utiliser des lectines si il existe des lectines spécifique de la séquence glycosydiques recherchée

Posted
il y a 15 minutes, ISB a dit :

Yop, pour compléter @lenouillette, pour mettre en évidence des séquences glycosydiques définie, on va plutôt utiliser des lectines si il existe des lectines spécifique de la séquence glycosydiques recherchée

vous êtes super high-tech les maraîchois… on voit pas tout ça nous ? 

Posted
Il y a 5 heures, Porthos a dit :

Salut !

Je suis pas de ta fac mais je te répondrais ceci:

Si ils sont tous les deux couplés à la même enzyme on peut pas savoir si les deux protéines sont à côté ou non, ni même savoir quelle protéine est située où !

Merci bcp je sais pas pourquoi je l’ai pas vu sous cet aspect alors que c’est logique au final ! 

Il y a 5 heures, lenouillette a dit :

Ça c'est un piège ultra récurrent :  ça colore tous les sucres, et non pas des sucres de séquence définie. Voilà voilà (je suis d'accord c'est bizarre)

D’accord j’avais jamais perçu le piège ahah merci !!