Ancien du Bureau Sillianos Posted December 30, 2018 Ancien du Bureau Posted December 30, 2018 Bonjour, je viens de me rendre compte que dans mon cours, il est écrit : Face interne Concave : Ostéoclasie périostique + Ostéogénèse médullaire Face interne Convexe : Ostéoclasie médullaire + Ostéogénèse périostique Hors dans le poly du TAT (p64 pour les curieux) il est écrit l'inverse.. du coup, je suppose que j'ai faux mais c'était pour avoir la confirmation x) Merci ! Quote
Porthos Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Salut ! D'après moi tu as bien raison, peut-être que le TAT parle de la face externe et non interne comme toi ? (je sais pas, j'ai pas regardé) Car une face interne concave ça veut dire aussi une face externe convexe. Non non ça me semble bien correct ! Bonne journée Quote
Solution Lvic32 Posted December 30, 2018 Solution Posted December 30, 2018 Petite recherche S'il y a osteoclasie médullaire la face interne se creuse et la face externe devient convexe par osteogenese periostique, c'est donc l'inverse pour l'ostéogenese médullaire Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted December 30, 2018 Author Ancien du Bureau Posted December 30, 2018 J'avoue j'ai pas pensé à regarder ^^' (déso) Merci beaucoup ! @Porthos @Lvic32 Quote
Lvic32 Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Pense à passer le sujet en résolu @Sillianos Quote
Recommended Posts