NomdeZeus Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Hello ! A propos de l'item A de ce QCM du CCB 2017, j'avais noté dans mon cours que la spermiogénèse se passait à l'intérieur de la cavité du tube séminifère et se poursuivait jusqu'à l'épididyme, or là elle est compté juste, du coup je comprends pas trop ... Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted December 30, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2018 Bonjour, Moi j'avais compris quelle s'arrêtais à la spermiation, une fois qu'on avait le spermatozoïde dans la lumière du tube ont parlés seulement de maturation jusqu'à l'épididyme Quote
Parolier974 Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Bonjour la spermiogenèse a lieu dans le compartiment adluminal exclusivement. C'est vrai. Dans le compartiment basale nous avons les gonies de Ad à B, à partir de spermatocyte II, tous le monde est dans le compartiment adluminal. Le spermatocyte I est dans une zone de transition entre les 2 compartiments. Attention, le qcm porte sur la spermiogénèse et non la spermatogénèse dans son intégralité. Espérant t'avoir aidé Quote
NomdeZeus Posted December 30, 2018 Author Posted December 30, 2018 Ok ok..., bon bah il y a quelque chose qui clochait dans mon cours alors, merci à vous deux ! Quote
Recommended Posts