Matt07 Posted December 29, 2018 Posted December 29, 2018 Bonsoir, Je n'arrive jamais à réussir ce genre de QCM, si qqun pouvait me détailler la correction de celui là ça serait grave cool ! Merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 29, 2018 Solution Posted December 29, 2018 Bsoir, A. Non c'est une fonction rationnelle car rapport de 2 fonctions polynômes B. Oui, elle s'écrit x²/(1-x) + y*1/(1-x) soit de la forme ay + b, polynôme de degré 1 ! C. Non puisque x apparaît dans la deuxième application partielle D. Non, cela revient à trouver f(x,y) = z = 1 si x = y = 0 mais on trouve 0 justement et pas 1 E. Vrai c'est du cours Quote
Matt07 Posted December 30, 2018 Author Posted December 30, 2018 Super merci beaucoup, est ce que ça te dérangerait de m'écrire la première application partielle pour être sûr que j'ai la bonne ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 On 12/30/2018 at 1:08 PM, Matt07 said: Super merci beaucoup, est ce que ça te dérangerait de m'écrire la première application partielle pour être sûr que j'ai la bonne ? Expand L'ecriture d'une application partielle ne change pas de l'expression en soit c'est juste qu'il faut considerer x comme une variable et y comme une constante (ca change si je donne une valeur à ma constante) Quote
Matt07 Posted December 30, 2018 Author Posted December 30, 2018 D'aaaccord je pensais qu'on devait considérer dans l'application partielle seulement la variable étudiée et éliminer (dans le cas d'addition ou soustraction) les autres ! Tu viens de révolutionner ma compréhension de ce genre de QCM ahah merci beaucoup Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 On 12/30/2018 at 1:15 PM, Matt07 said: D'aaaccord je pensais qu'on devait considérer dans l'application partielle seulement la variable étudiée et éliminer (dans le cas d'addition ou soustraction) les autres ! Tu viens de révolutionner ma compréhension de ce genre de QCM ahah merci beaucoup Expand Tqt pas de soucis tant mieux si ça t'aide haha bon courage !! Quote
Recommended Posts