Anoo Posted April 10, 2014 Posted April 10, 2014 Bonjour, Je n'ai pas bien compris ce qu'était la forme pharmaceutique. Dans le cours sur les médicaments génériques, on dit : "Même forme pharmaceutique - référence voie d'administration : orale, injectable. - Forme galénique peut être différente. La forme pharmaceutique correspond à la voie d'administration?
pindouille Posted April 11, 2014 Posted April 11, 2014 Bonjour, Oui, je pense que c'est ça, en gros, un médicament princeps ne peut être génériqué que dans sa voie d'administration. Par exemple, un comprimé de voie orale pourra être génériqué en comprimé, gélule, poudre, ... mais pas en solution pour voie IV.
Solution Kim-P03 Posted April 12, 2014 Solution Posted April 12, 2014 Bonjour, Un peu tard mais je confirme que d'après le prof la forme pharmaceutique fait référence à la voie d'administration, tandis que la galénique correspond aux différentes formes que peut avoir un médicament (gélule, comprimés, sirop....). (Soi disant passant c'est curieux qu'il fasse cette distinction car d'après internet pour eux forme pharmaceutique et galénique sont synonymes, je m'étais posé la même question l'année dernière). Bon courage
Anoo Posted April 13, 2014 Author Posted April 13, 2014 Oui moi aussi j'avais vu sur des sites internet et sur d'autres forums que c'était la même chose mais apparemment pas pour Despas . Merci pour la confirmation!
Recommended Posts