Jump to content

CC 2018 QCM 15

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir ! 

Enfaite je voulais juste connaitre le raisonnement pour avoir les effectifs attendues .Le tableau dans la correction donnent les valeurs  .... 

http://www.noelshack.com/2018-52-6-1546121223-cv.png

merci ? 

Enfin j'avais une petite question sur le QCM 16 E compté vrai http://www.noelshack.com/2018-52-6-1546121544-cv.png

Juste pour en etre sur et ne plus hésiter  : Ca ressemble pas un peu  à une certitude le fait de dire ''il y a une difference'' ? alors qu'on devrait peut être inclure le risque d'erreur ...

Edited by cyracus
  • Solution
Posted

Re,

je te copie/colle une de mes anciennes réponses pour les effectifs attendus :

Imagine un tableau abcd (ici a = 5, b = 15, c = 15 et d = 5) , avec les XYWZ les totaux de chaque ligne pour XY et chaque colonne pour WZ, et T = X+Y = W+Z (X=Y=W=Z=20 et T = 40)

ab     X 

cd     Y

WZ   T

Alors l'effectif attendu de a est a' = XW/T, celui de b est b' = XZ/T, celui de c est c' = YW/T et de d est d' = YZ/T.

Pour la E le risque d'erreur est inclu au début de l'item (rejet de H0 '' au risque alpha '') ?

Posted

ookay , merci pour ce tableau ?

Oups  ,J'ai pas fais attention (je suis resté focalisé sur le mot ''conclure).Mais si il n'y avait pas ce début de phrase  , Il resterait vrai ou bien faux ?