Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 29, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2018 Bonjour je ne comprends pas bien cet item : Pour la D elle est fausse car c'est un recouvrement d'orbitale sp2 du carbone et sp2 de l'oxygène, mais quelqu'un peut il me dire comment on trouve sp2 ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted December 30, 2018 Élu Etudiant Posted December 30, 2018 Bonjour à toi Pour moi c'est sp2 du carbone car il a une double liaison et sp3 de l'oxygène D'ou vient cet item et la correction? Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 30, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2018 Coucou ! c'est le cc 2014/15 de chimie de Rangueil, et c'est la correction du tat sur la librairie je me suis encore trompée dans le titre, si tu veux bien me dire comment faire pour le changer du coup ahah je sais toujours pas faire Et comment tu trouves sp3 ? tu comptes le nombre de doublets liants et non liants autour de O genre deux doublets non liants plus deux liaisons donc sp3 c'est ca ? Quote
Solution Delinho31 Posted December 30, 2018 Solution Posted December 30, 2018 Salut @504TMW ! Oui l’oxygene est lié à 2 atomes et possède 2 DNL. Il est AX2E2 donc liaison sp3 avec le carbone. Je pense que c’est pour ça que l’item est faux J’espere que c’est plus clair ! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 30, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2018 Oui ca je le comprends du coup la correction était pas bonne merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts