Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 29, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2018 Bonjour, Bonsoir, J'ai besoin d'un peu d'aide pour le QCM suivant : Révélation BD A. C'est faux car la mitomycine est un anticancéreux qui bloque la réplication ? B. Vrai C. C'est faux car ma rifamycine est un antibiotique qui agit sur les bactéries ? D. Pour moi cet item serait faux car on est sur des cellules humaines et on ne nous dit pas du tout dans le cours que l'alpha-amanitine agit sur celles ci. Non ? E. C'es faux car la tétracycline bloque la traduction des procaryotes ? Merci! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 29, 2018 Posted December 29, 2018 cc Blondie je valide tout, à noter pour la D que l'alpha-amanitine est un vilain produit toxique produit par nos amis les champignons, donc à prohiber en médecine (edit : et la consigne ne concerne pas la médecine ce qui explique pourquoi D est vrai oups!) ! Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 29, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2018 Chalut ! Pourtant la D est donnée vraie........ Ça serait pas un erratum tout de même..? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 29, 2018 Solution Posted December 29, 2018 il y a 2 minutes, Scorpio a dit : Chalut ! Pourtant la D est donnée vraie........ Ça serait pas un erratum tout de même..? je viens de relire l'énoncé et en fait la consigne ne demande pas du tout quels sont les médicaments qui bloquent la biosynthèse des RNA mais les agents tout court... (alors que la première phrase parlait d'anticancéreux c'est ça qui m'a trompé) Excuse-moi pour cette boutade !! Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 29, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2018 HMMMM okok merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts