GMF66 Posted December 29, 2018 Posted December 29, 2018 bonsoir tous le monde j'ai quelques petites question sur des QCM de lipide de titi Levade je ne vois pas comment on peut les résoudre si quelqu'un pouvait me les expliquer et me donner une technique sur ce genre de QCM réponse des QCM : QCM 11 --> CDE QCM 12 --> ABC QCM 19 --> ACE merci https://mega.nz/#!FJxGQSKL!nYcEEkWtXoCQbii8Ww1_P_kbEE_X0sC4ECk0zSB0xT0 Quote
Solution LedZepplincholine Posted December 29, 2018 Solution Posted December 29, 2018 Salut salut ! alors pour le 11 tu vois que la PLA1 libère soit des acides palmitiques/stéarique ou n’a pas d’effet donc tu sais qu’en en 1 tu a son un des ces 2 AG ou un alcool gras. Ensuite tu fais pareil pour la PLA2 tu vois quel AG peut se trouver en 2. D’ou CDE en relevant le nom sur des AG ou alcool gras libéré selon l’action Des PLA. Pour le 12, le anionique je ne sais pas trop comment te l´expliquer mais sinon le cardiolipide c’est disphosphatidylglycerol du DPG, 2 PA relié par un glycérol. Ici le BMP a moins d´AG que le DPG donc il est plus hydrophile. Ensuite pour savoir comment il peut être créer il faut visualiser tous les lipides de départ. Ici tu as deux fois un glycérolipides relié à un acide gras et à un phosphate. Un acide lysophosphatidique est en fait un glycerophospholipide sans alcool portant un AG qui relié à un monoacylglycerol donne bien deux monoacylglycerol pour un phosphate. Le reste se déduisant de même du coup. Pour le 19 en fait c’est le cardiolipide que tu dois reconnaître c’est à dire d’un DPG ou diphosphatidylglycerol soit 2 PA relié par un glycérol soit bien 4 molécules d’AG ainsi que du glycérol et du phosphate. j’espere avoir pu t’aider ! Quote
GMF66 Posted December 30, 2018 Author Posted December 30, 2018 salut LedZepplincholine merci pour c'est super explication j'ai compris encore merci Quote
Recommended Posts