Clapou02 Posted December 29, 2018 Posted December 29, 2018 Salut J'ai une petite question sur un item :" le BIP prend en charge le repliement co-traductionnel des protéines en cours de translocation", compté VRAI, mais pourtant dans le cours c'est noté que le repliement des protéines par des molécules chaperonnes tel que BIP est une modification post-traductionnelle.... Merci d'avance pour votre réponse Bonne journée Quote
aymericz Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Bonjour @Clapou02, Pourrais-tu indiquer la source de cet item afin qu'on puisse te répondre en conséquence, merci ! Quote
Clapou02 Posted December 30, 2018 Author Posted December 30, 2018 @aymericz alors je l'ai trouvé dans une banque de QCM donc he ne sais pas exactement d'où ça vient... désolée Quote
Solution Parolier974 Posted December 30, 2018 Solution Posted December 30, 2018 On 12/29/2018 at 11:48 AM, Clapou02 said: " le BIP prend en charge le repliement co-traductionnel des protéines en cours de translocation" Expand Salut j'y ai un peu réfléchi. Donc lors de l vérification de la bonne conformation des protéines par les BIP chaperonnes, si la protéines n'est pas en bonne conformation, on lui rajoute un osé pour qu'il retente sa chance si je puis dire ainsi. Si au second essai, elle n'est toujours as en bonne conformation, elle sont prises en charge pas les BIP chaperonnes pour rétro translocation dans le Cytosol. Donc je pense que l'affirmation doit venir de là. Qu'en pensez vous ? Quote
Clapou02 Posted December 31, 2018 Author Posted December 31, 2018 @Parolier974 AH oui c'est vrai que ça doit venir de là, merciii beaucoup à toi Quote
Recommended Posts