AshleyRockwell Posted April 10, 2014 Posted April 10, 2014 Voici une phrase, notée mots pour mots, que je n'arrive absolument pas à comprendre. Si quelqu'un pouvait m'aider ? Un petit schéma ? Une petite photo ? Merci de votre aide Si les sillons ont un trajet antéro postérieur, donc sagittal ou longitudinal, le gyrus frontal supérieur se trouve plus en dedans que le frontal moyen et frontal inferieur, mais ils ont un trajet antéro postérieur ce qui veut dire qu’à la face inférieure du lobe frontal on va avoir le gyrus frontal supérieur, frontal inférieur, frontal moyen et frontal inférieur sauf qu’ils seront tous quasument à la même hauteur puisqu’on se retrouve ici placé au dessus de l’orbite à partir de l’os frontal , la portion horizontale, et donc on a un frontal supérieur et un frontal inférieur ce qui est pas logique et cette partie frontal sup, moyen, inf, comme ils sont au dessus de l’orbite, on les appelle les girus orbitaires auquel cas et bien on va avoir un gyrus orbitaire médial, intermédiaire et latéral. Donc les gyrus orbitaires latéral c’est la portion orbitaire du gyrus frontal inférieur pareil pour l’orbitaire intermédiaire et pour le gyrus orbitaire médial c’est la partie orbitaire du gyrus frontal supérieur.
FlorianA Posted April 10, 2014 Posted April 10, 2014 il a tout simplement voulu dire que quand tu regarde le cerveau par en dessous (vue inférieure), les gyrus frontal supérieur, moyen et inférieur sont à la même hauteur, ce qui n'était pas le cas sur la face latérale du cerveau (le gyrus frontal supérieur au dessus du moyen lui même au dessus de l'inférieur), de ce fait, à la face inférieure du cerveau, les appeler encore "supérieur, moyen et inférieur" n'a plus de sens et donc le gyrus frontal supérieur (qui se retrouve en médial) prend le nom de gyrus orbitaire médial, le gyrus frontal moyen prend le nom de gyrus orbitaire intermédiaire, et le gyrus frontal inférieur (qui se retrouve en latéral) prend le nom de gyrus orbitaire latéral tout ça bien entendu à la face inférieure du cerveau, pas ailleurs ! je sais pas trop si c'est vraiment clair ^^j'ai fais de mon mieux
Recommended Posts