Ibti Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Bonsoir à tous Cet item me pose pb, si quelqu'un peut m'éclairer svp " Les léiomyocytes apparaissent allongés sur des coupes transversales de tissu musculaire lisse". Faux La justification serait qu'on retrouve des points dans une coupe transversale sauf qu'on a vu en cours que selon la couche externe longitudinale ou interne circulaire la coupe transversale apparaissait différemment au niveau de l'intestin... Du coup il manque le "peut apparaitre allongés "? Merci et bon courage à tous Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Coucou, ils apparaissent allongés sur coupe longitudinale Sur coupe transversale, on obtient un myofilament épais de myosine entouré d'une douzaine de myofilament d'actine ! Quote
Ibti Posted December 29, 2018 Author Posted December 29, 2018 Merci pour ta réponse @Chat_du_Cheshire Juste du coup on est d'accord que la seule exception c'est celle au niveau de l'intestin ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 29, 2018 Posted December 29, 2018 Il y a 3 heures, Ibti a dit : Merci pour ta réponse @Chat_du_Cheshire Juste du coup on est d'accord que la seule exception c'est celle au niveau de l'intestin ? Avec plaisir ! Pour moi il n'a pas d'exception pour cet item mais je me trompe peut être... @Lvic32 Quote
Solution Lvic32 Posted December 29, 2018 Solution Posted December 29, 2018 Il y a 4 heures, Ibti a dit : Juste du coup on est d'accord que la seule exception c'est celle au niveau de l'intestin ? il y a 50 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Pour moi il n'a pas d'exception pour cet item Il n'y a pas d'exception, au niveau de l'intestin si les cellules sont perpendiculaires à la coupe elles seront arrondies et si elles sont parallèles on les verra allongées, que ce soit au niveau de la couche longitudinale externe ou de la couche circulaire interne. D'ailleurs quand on parle de couches longitudinale externe et circulaire interne, le nom qu'on donne aux couches est indépendant de la direction de la coupe: La couche longitudinale externe contient des cellules parallèles à l'axe du tube digestif (et non de la coupe) La couche circulaire interne contient des cellules perpendiculaires à l'axe du tube digestif Pense à mettre le sujet comme résolu @Ibti Quote
Ibti Posted December 29, 2018 Author Posted December 29, 2018 @Lvic32 AAAAAAH merci à toi, c'est bon c'est plus claire ! bonne soirée Quote
Recommended Posts