Ibti Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Bonsoir à tous J'aurai besoin d'une confirmation concernant mon cours svp, en réécoutant l'enregistrement du cours j'ai noté : " Éjaculation : spermatozoides épididymaire --> utricule prostatique comprimées par les canaux éjaculateurs --> contraction vésicule séminale --> exclusion du liquide bloquer dans glande prostatique --> contraction des glandes prostatiques --> se déversent directement dans urètre prostatique (ADULTE) --> éjaculation (que du liquide des glandes prostatiques) ". Je comprend pas ce que j'ai mis en gras, les sécrétions de la vésicule séminales on en fait quoi? C'est pas s'en sait être les plus abondantes ? Merci d'avance pour toutes réponses Quote
Solution petit_tonnerre Posted December 28, 2018 Solution Posted December 28, 2018 Salut @Ibti Pour nous l'an dernier il n'avais pas autant détaillé cette phase d'éjaculation, mais c'est bizarre car en effet la part des vésicules séminales dans le volume éjaculatif est la plus importante! Quote
Ibti Posted December 28, 2018 Author Posted December 28, 2018 @petit_tonnerre Bon beh on est d'accord sur ça au moins ! Merci en tout cas Quote
Mamou Posted December 29, 2018 Posted December 29, 2018 coucou, je suis tout à fait d’accord avec @petit_tonnerre à propos des détails , ils nous fallait principalement retenir la proportion du liquide séminal ( qui la plus importante ) puis celle du prostatique. Quote
Recommended Posts