Ancien Responsable Matière Claro Posted December 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 Bonjour, j'ai un soucis avec une partie du cours qu'on retrouve souvent en QCM ... Les Items sont du type "la variation absolue de cette fonction est égale à la somme des variations absolues de chaque variable" ou "l'incertitude relative est égale à la somme des incertitudes relatives de chaque variable" Parfois ils sont comptés vrais, parfois faux, dans la correction j'ai même vu un jour "la variation relative de cette fonction est égale à la somme des variations relatives de chaque variable" FAUX car c'est la somme des variations absolues.. En bref je suis perdue je n'arrive pas à comprendre dans quel cas la réponse doit être considérée comme juste ou comme fausse... Je sais que ma question est un peu floue ahah désolé, si quelqu'un arrive à me comprendre, merci d'avance Quote
Gardinatops Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Bonsoir ! Voici un sujet qui peut t'aider, Le plus important est de t'entrainer, n'hésite pas si tu ne comprends pas qqch Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted December 28, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 Le problème c'est que j'arrive à calculer les incertitudes, ce qui me pose soucis c'est par exemple dans ce QCM là: Les deux premières questions sont comptées comme fausses et je n'arrive pas à voir pourquoi ... Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2018 Solution Posted December 28, 2018 il y a 6 minutes, PLC3565A a dit : Bonjour, j'ai un soucis avec une partie du cours qu'on retrouve souvent en QCM ... Les Items sont du type "la variation absolue de cette fonction est égale à la somme des variations absolues de chaque variable" ou "l'incertitude relative est égale à la somme des incertitudes relatives de chaque variable" Parfois ils sont comptés vrais, parfois faux, dans la correction j'ai même vu un jour "la variation relative de cette fonction est égale à la somme des variations relatives de chaque variable" FAUX car c'est la somme des variations absolues.. En bref je suis perdue je n'arrive pas à comprendre dans quel cas la réponse doit être considérée comme juste ou comme fausse... Je sais que ma question est un peu floue ahah désolé, si quelqu'un arrive à me comprendre, merci d'avance j'imagine que tu fais référence à certains pièges sur ce genre d'items : Imagine une fonction à 3 variables x, y, z tel que f(x,y,z) = xy/z ok ? (avec x,y,z positifs) '' La variation relative est égale à la somme des variations sur chacune des variables '' FAUX, car on trouve dx/x + dy/y - d/z, le - fait qu'il y a une différence '' L'incertitude relative est égale à la somme des incertitudes sur chacune des variables '' VRAI, le - disparaît car il y a les valeurs absolues (on trouve dx/x + dy/y + dz/z) Maintenant imagine f(x,y,z) = x²y/z '' L'incertitude relative est égale à la somme des incertitudes sur chacune des variables '' là ça devient FAUX ! car on a 2dx/x + dy/y - dz/z, le 2*dx fait qu'il y a un produit ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 il y a 1 minute, PLC3565A a dit : Le problème c'est que j'arrive à calculer les incertitudes, ce qui me pose soucis c'est par exemple dans ce QCM là: Les deux premières questions sont comptées comme fausses et je n'arrive pas à voir pourquoi ... du coup ça rejoint ce que j'ai écrit au-dessus : A FAUX, car il y a une différence (-4r) B FAUX, car il y a un produit (4r) Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted December 28, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 D'accord super merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted January 2, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 Du coup je reviens sur mon sujet, j'ai une même question sur laquelle je bute mais là je ne vois vraiment pas comment avec ce que tu m'as dit je pourrai répondre à cette question ... C'est la Question B, compté comme fausse et dans la justification il est écrit "variations absolues sur a, b, et t" Voilà désolé Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 il y a 7 minutes, PLC3565A a dit : Du coup je reviens sur mon sujet, j'ai une même question sur laquelle je bute mais là je ne vois vraiment pas comment avec ce que tu m'as dit je pourrai répondre à cette question ... C'est la Question B, compté comme fausse et dans la justification il est écrit "variations absolues sur a, b, et t" Voilà désolé no soucis regarde vers la fin du sujet : Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted January 2, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 Ah oui super merci ! Quote
Recommended Posts