Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 Re ^^ j'ai 2 questions bêtes je sais... mais bon *l'inosine provient d'une modification de la guanosine" FAUX --> alors là je ne vois pas du tout pourquoi c'est faux, les deux sont des bases puriques, il suffit d'enlever un NH2 à la guanine... non ? *http://www.noelshack.com/2018-52-5-1546018143-qcm12.png je ne comprends pas pourquoi cet item --> est vrai, comment fait-on pour le voir ? quelqu'un peut-il m'aider ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 coucou, l'inosine provient de la modification de l'hypoxanthine (hypoxanthine = nucléoside, inosine = hypoxanthine + ribose) Quote
Solution Reïner Posted December 28, 2018 Solution Posted December 28, 2018 Salut @solenefdo c'est vrai que ça serait possible mais peut être que dans l'organisme la formation d'adénosine passe toujours par la désamination oxydative de l'adénosine Pour la deuxième c'est vrai parce que le premier AA est une méthionine alors que pour les procaryotes c'est une formylméthionine Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 28, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 @Chat_du_Cheshire et @Reiner merci beaucoup pour vos réponses j'ai tout compris ! génial quelle rapidité c'est fou merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts