Hello82 Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Bonjour, Ce qui me pose problème est dans le poly des annales de biocell, c'est le : - QCM 8, item D, Purpan 2016 : <<Chez les eucaryotes, une terminaison 3' poly-A est rajoutée à l'ARN messager en cours de transcription. >> -> Réponse : FAUX. Je ne comprends pas pourquoi c'est faux en fait. -QCM 10, item C, Purpan 2015 : << Tous les ARNm se caractérisent par la présence en 3' UTR d'une queue poly-A d'environ 200 nucléotides >> -> Réponse : FAUX. Alors que dans le poly de cours n°2 de biocell page 71, c'est marqué "200 nucléotides" là où la transcription de l'ARNm est expliquée. Vraiment merci pour ceux qui prennent le temps de lire ! Peace ! Merci d'avance ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Yo, 1) après la transcription (sur le transcrit primaire) 2) Quote
Solution Reïner Posted December 28, 2018 Solution Posted December 28, 2018 Coucou @Hello82 Pour la première la coiffe 5' est ajoutée durant la transcription mais je crois que la queue Poly A est rajoutée après transcription du Pré ARNm Pour la deuxième , la proposition "tous les ARNm" inclut aussi ceux des procaryotes qui ne vont pas avoir de queue poly A ou de coiffe 5' sur leurs ARNm Quote
Hello82 Posted December 28, 2018 Author Posted December 28, 2018 OK je vois, merci beaucoup @Reiner et @Chat_du_cheshire !!! Du coup, j'hésite qui de vous deux vais-je choisir en meilleure réponse ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 il y a 1 minute, Hello82 a dit : OK je vois, merci beaucoup @Reiner et @Chat_du_cheshire !!! Du coup, j'hésite qui de vous deux vais-je choisir en meilleure réponse ! choisis @Reiner pour compenser sa nouvelle déception (il comprendra <3) Quote
Recommended Posts