alexandra21 Posted April 9, 2014 Posted April 9, 2014 Bonsoir, je sais que ça fait longtemps qu'on a eu ce cours mais je suis pas sûre d'un truc: est ce que Mme carfagna a parlé cette année de la veine hémiazygos pour le drainage veineux de la paroi thoracique par hasard? Merci de vos réponses, bonne soirée
EAL Posted April 10, 2014 Posted April 10, 2014 Bonjour !Oui, elle en a parlé. Voilà ce que j'ai écrit dans mon cours : Veines intercostales postérieures → veines azygos et hémi-azygos → veine cave au niveau supérieur.
alexandra21 Posted April 11, 2014 Author Posted April 11, 2014 Merci bcp pour ta réponse, c'est super gentil! juste, elle n'a pas précisé si c'était pour toutes les côtes ou seulement pour les 5 à 12? car moi dans mon cours de l'an dernier j'ai: veines intercostales post: 5 à 12 -> veine azygos -> veine cave sup 1 à 4 -> fusion-> veine intercostale supérieure droite -> veine cave sup merci bcp, bonne soirée
EAL Posted April 11, 2014 Posted April 11, 2014 Ensuite, j'ai écrit : La veine intercostale supérieure droite draine les 2-3 premières veines intercostales postérieures directement au niveau du tronc brachio-céphalique ou dans la veine cave supérieure.
Recommended Posts