Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 (edited) Bonjour je ne comprends pas pourquoi cet item est compté faux : A.Dans les conditions de validité de la loi de Beer Lambert, si on mélange deux solutions à part égales, la densité optique linéique du mélange sera égale à la somme des densités optiques linéiques des deux solutions. Dans le cours il y a marqué : Loi de Beer-Lambert : La densité optique linéique d’un gaz ou d’un soluté est directement proportionnelle à sa concentration. La densité optique d’un mélange de gaz ou d’une solution est la somme des densités optiques des composants. Du coup je pensais que cet item était vrai et je vois pas pourquoi il est faux.. Merci beaucoup pour la réponse Edited December 28, 2018 by 504TMW Quote
Shiva Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Cet item à déjà pas mal fait débat essaie de le retrouver dans le référencement ou les décombres de tutoweb Sinon espéront que la jeune @Fugu se souvienne de la réponse Quote
Solution Florian Posted December 28, 2018 Solution Posted December 28, 2018 Salut @504TMW et @Shiva C'est la demie somme Bonne journée à vous deux Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 28, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 Oulah c'est vraiment tordu ca... Merci ! Quote
Recommended Posts