Ancien Responsable Matière LB2 Posted December 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 Bonjour ! Je me sens très bête de demander ça mais bon tant pis ! J'ai besoin de 2 explications : ITEM 22.A : "dans les conditions de validité de la loi de Beer-Lambert, si on mélange 1 litre de gaz A à 1 atm avec 1 litre de gaz B à 1atm, la DO linéique du mélange à 1 atm sera égale à la somme des DO linéiques des 2 gaz avant le mélange" compté faux. C'est ce que j'ai compris dans le cours donc pourquoi est ce faux ? ITEM 22.C : " quand la lumière passe d'un milieu d'indice de réfraction faible à un milieu d'indice élevé, il existe un angle d'incidence au delà duquel il n'y a pas de réfraction" compté faux. Pareil ici, c'est ce qui est écrit dans le poly Merci d'avance Quote
Solution Neïla Posted December 29, 2018 Solution Posted December 29, 2018 Salut Il y a 18 heures, LB2 a dit : quand la lumière passe d'un milieu d'indice de réfraction faible à un milieu d'indice élevé, il existe un angle d'incidence au delà duquel il n'y a pas de réfraction c'est quand on passe d'un indice fort à un indice faible ! Il y a 18 heures, LB2 a dit : dans les conditions de validité de la loi de Beer-Lambert, si on mélange 1 litre de gaz A à 1 atm avec 1 litre de gaz B à 1atm, la DO linéique du mélange à 1 atm sera égale à la somme des DO linéiques des 2 gaz avant le mélange ça serait vrai pour un mélange sous 2 atm voilà voilà, j'espère que ça répond à tout bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted December 30, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2018 Oui super merci beaucoup Quote
Recommended Posts