Ancien Responsable Matière Téo Posted December 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 Bonjour voici deux parties de qcm je ne n'ai pas réussi a refaire : La D et la E je ne vois pas top avec toutes ces unités je ne sais pas quel volume prendre et je ne tombe pas sur les valeurs : D fausse et E vrai Pour celui ci c'est juste pour la C qui est vraie mais moi je trouve -2 aberrant mdr, je pense que c'est tout con mais bon Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 28, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 28, 2018 (edited) 11D : le Km n'est pas possible à calculer avec ces données (bonjour le piège...) d'après le prof de TD 11E : [E] = vmax / AS = 0,24 / 0,4 = 0,6 mg/L (l'activité spécifique tu l'avais calculée dans le 11C) 12C : c'est avec une formule chiante : (1/vm') = (1/vm) * (1 + / Ki) donc 4 = 2*(1+1/Ki) -> 4 = 2 + 2/Ki -> 2/Ki = 2 -> Ki = 1 µmol/L Edit : mon ordi bug, il me soule à chaque fois il me corrige ma formule pour la mettre en italique désolée, et c'est I /Ki dans la formule Edited December 28, 2018 by lenouillette Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted December 28, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 Merci @lenouillette les deux j’ai bugué en fait deux erreurs de calcul (sauf le piège lui il c’est the piège) merci bcp ! Quote
Recommended Posts