Enzamenclinique Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Bonjour j'ai 2 questions : - QCM 20 (page 30 poly TD item E) : pourquoi pour le résultat "(a) et (b)", on a seulement une bande de 400 pb et pas une bande de 400 et une autre bande de moins de 400pb qui correspondrait à l'allèle non muté ( j'aurais pensé que pour l'allèle non muté , vu qu'il y a délétion de l'intron 1, on aurait seulement eu la partie exon 1 détectée et du coup moins de 400 pb ) , voila voila je n'arrive pas comprendre le résultat -QCM 21 item B : pourquoi les protéines codées par le coeur et le cerveau ont la même séquence (item compté faux) ? Du coup l'epissage alternatif différent entre 2 organes n'implique pas une différence de séquence de protéine ? Merci par avance, bonne journée Quote
TICTAQ Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Coucou ! Désolée pour le retard, as tu trouvé les réponses à tes questions ? Si non je peux essayer d'y répondre Quote
Enzamenclinique Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 Bonjour @TICTAQ non je n'ai pas trouvé de réponse ! d'arc ça serait super merci Quote
Recommended Posts