Porthos Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Bonjours à tous, J'ai une petite question par rapport au poly d'annale de génome, cela touche deux QCM traitant d l'ADN. Le premier: 6 A: [DNA et RNA] sont des polynucléotides --> Vrai 9 B : Le DNA des procaryotes et des eucaryotes présente des similitudes, dans les deux cas ce sont des chaines poly ribonucléotides --> Faux Je comprends rien, pour moi le 6 A est faux, en effet le DNA est un polydesoxyribonucléotide .. Il insiste largement dessus en début de cours me semble t'il. D'ailleurs c'est par ce même raisonnement que j'ai justifié la 9B, avec lequel je suis d'accord. Du coup, est ce que je suis totalement à côté de la plaque ? Dans ce cas pourquoi la 9B est fausse ? Sinon peut-il y avoir des erreurs dans la correction du poly d'entraînement ? Ne faut il pas tenir rigueur des nuances de polydesoxyribo ou polyribo ? Bonne journée à tous, Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2018 Solution Posted December 28, 2018 Yo bggg, polynucléotides = ribonucléotides + désoxynucléotides = RNA + DNA ! voilà la ptite équation qui résout tout haha Quote
Recommended Posts