Parolier974 Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 (edited) Bonsoir j'aurai besoin de vos lumières svp sur ces qcms provenant comme vous avez pu le deviner du même concours. Révélation Réponses AC Je ne comprends pas bien les items B et C qui sont respectivement fausse et juste. J'avais mis l'inverse. Révélation Réponses ACD Pour celui-ci, c'est l'item B qui me pose soucis. Pour moi ces évènements ne sont pas indépendants car la P(être exposé …. répétitifs Manutention de la charge) = 0,1 selon l'énoncé. Si ils étaient indépendants, ça aurait donné le produit des 2 proba. Et pour celui-ci : Révélation Réponses A Je ne comprends pas où se situe la subtilité qui rends mes réponses fausses, j'avais mis ABCD !!!!! Voici ce que j'ai fait au brouillon : Merci d'avance. Biz Edited December 27, 2018 by Parolier974 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 27, 2018 Solution Posted December 27, 2018 Bsoir cher Parolier, QCM 7 C : oui ta taille sera la même à 8h, 12h, 20h bref la même journée donc pas de variabilité intra ! (on pourrait considérer qu'il y a de l'intra pour la taille durant toute une vie !) D : cette fois-ci il y a de l'inter, puisque dans ton échantillon tout le monde ne fera pas la même taille QCM 10 En effet et c'est pour ça que l'item est faux ! du coup je ne vois pas le soucis ? QCM 6 Je te le fais ! On va simplifier l'écriture en considérant HCO3- = x et PCO2 = y, on a donc pH(x,y) = pK + log10 (x/ 0,03y) = pK + (1/ln(10))*ln(x/ 0,03y) A : oui, x et y B : piège de notation, elle s'écrit dpH = (dpH/dx)*dx + (dpH/dx)*dy, il y avait le même piège au CCB C et D : faux d'office (pas besoin de s'embêter à calculer) il manque le ln(10) ! E : faux aussi c'est une constante donc sa dérivée est nulle c'est ok ? Quote
Parolier974 Posted December 27, 2018 Author Posted December 27, 2018 il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : En effet et c'est pour ça que l'item est faux ! du coup je ne vois pas le soucis Salut cher ami. Merci de ton apport. Je comprends beaucoup mieux mes erreurs. Pour la 10, j'avais coché trop vite et je viens de m'en rendre compte. Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 il y a 2 minutes, Parolier974 a dit : Salut cher ami. Merci de ton apport. Je comprends beaucoup mieux mes erreurs. Pour la 10, j'avais coché trop vite et je viens de m'en rendre compte. pas de soucis bon courage !! (pense à passer en résolu ) Quote
Parolier974 Posted December 27, 2018 Author Posted December 27, 2018 Magnifique. Merci encore. Dans les jours à venir je vais poster à fond en UE4 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 il y a 2 minutes, Parolier974 a dit : Magnifique. Merci encore. Dans les jours à venir je vais poster à fond en UE4 nous serons au rendez-vous Quote
Recommended Posts