Sakamain Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 Salut salut, Quelqu'un saurait pq la A est vraie ? http://www.noelshack.com/2018-52-4-1545932632-ctfvghb.png Merci d'avannce Quote
Sakamain Posted December 29, 2018 Author Posted December 29, 2018 ( @Valou31 @seeeeb please sauvez moi) Quote
Sakamain Posted December 29, 2018 Author Posted December 29, 2018 (edited) @Valou31c'est le concours 2017 Edited December 29, 2018 by Cachka Quote
Valou31 Posted December 29, 2018 Posted December 29, 2018 Alors on te dit qu'on cherche a faire exprimer les doigts de zinc , on insère donc la séquence dans un vecteur. Donc ta séquence d'intérêt est la séquence Zinc , il ne manque plus qu'une étiquette. De plus tu peux voir un ATG au début de la séquence B et un STOP à la fin de la nucléase, on peut donc penser que la séquence B sera un Tag( confirmé par les items après) . De plus ce vecteur permet l'expression dans des cellules eucaryotes donc humaines DOnc la construction suggère qu'il y aura bien la production d'une protéine de fusion chez l'humain Est ce que cela répond à ta question ? Quote
Sakamain Posted December 29, 2018 Author Posted December 29, 2018 il y a 5 minutes, Valou31 a dit : DOnc la construction suggère qu'il y aura bien la production d'une protéine de fusion chez l'humain je pensais que pr avoir une protéine de fusion il fallait avoir Sgf1 pr pouvoir ensuite enlever l'étiquette, c'est pas tt le temps le cas du coup ? Fin j'étais persuadée que l'étiquette pouvait tt le temps être enlevée Quote
Valou31 Posted December 29, 2018 Posted December 29, 2018 Oui tu as raison généralement on utilise Sgf1 ou une autre enzyme afin de séparer l'étiquette. Maintenant la construction ici est assez schématique , c'est peut être pour ca que Langin n'a pas préciser cela. Je comprend ton résonnement, je ne peut pas d'assurer à 100% qu'il faut obligatoirement SgF1 pour avoir une protéine de fusion. Quote
Sakamain Posted December 29, 2018 Author Posted December 29, 2018 dacc ça marche, jm'étais dite ça mais j'étais pas trop convaincue, merci bcp ! Quote
Recommended Posts