Ancien Responsable Matière ISB Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2018 Salut, j'ai pas trouvé de sujet là dessus du coup je demande, concernant l'item B qui est vrai : Comment on sait que c'est une E2 étant donné que le Br est lié à un carbone secondaire et qu'on nous dit pas qu'il s'agit d'un solvant aprotique ? Quote
Solution COOH Posted December 27, 2018 Solution Posted December 27, 2018 (edited) Coucou car dans l'énoncé ils disent conduit à 1 seul composé, or si c'était E1 t'aurais 2 composé en proportion equivalente (du au passage du carbocation) Edited December 27, 2018 by COOH Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 27, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2018 (edited) il y a 4 minutes, COOH a dit : Coucou car dans l'énoncé ils disent conduit à 1 seul composé, or si c'était E1 t'aurais 2 composé en proportion equivalente (du au passage du carbocation) Aaaarrrrgghhh j'avais pas fais gaffe, en pllus El Hage m'avait expliqué un item du genre et j'ai encore oublié... Merci à toi ! Edited December 27, 2018 by ISB Quote
Recommended Posts