Glouglou Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 (edited) Bonjour, j'ai un pb avec ce tableau, la correction m'indique que le Nickel est stable (je suis d'accord car il a la plus petite masse et donc la plus petite énergie si on converti) mai il y a aussi le Zinc. pourquoi? (j'ai numéroté pour classer les atomes moins stable vers le plus stable si j'ai bien compris la manip x) ) merci Edited December 27, 2018 by Glouglou Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 27, 2018 il y a 5 minutes, Glouglou a dit : Bonjour, j'ai un pb avec ce tableau, la correction m'indique que le Nickel est stable (je suis d'accord car il a la plus petite masse et donc la plus petite énergie si on converti) mai il y a aussi le Zinc. pourquoi? (j'ai numéroté pour classer les atomes moins stable vers le plus stable si j'ai bien compris la manip x) ) merci Salut, La masse du zinc est plus faible que celle du Gallium Quote
Glouglou Posted December 27, 2018 Author Posted December 27, 2018 @ValentineMartel merci j'ai une dernière question, un item me propose " le cobalt 64 est instable et peut se transformer par émission Béta+ ou CE". J'aurai mis vrai car on peut obtenir le nickel au moins par une CE mais la réponse est fausse, pourquoi? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2018 il y a 1 minute, Glouglou a dit : @ValentineMartel merci j'ai une dernière question, un item me propose " le cobalt 64 est instable et peut se transformer par émission Béta+ ou CE". J'aurai mis vrai car on peut obtenir le nickel au moins par une CE mais la réponse est fausse, pourquoi? Parce que le cobalt est excédentaire en neutrons, donc ce sera plutôt une pour le coup Quote
Glouglou Posted December 27, 2018 Author Posted December 27, 2018 Ah oui mince!!! je n'avais pas fait attention à ce détail.. merci pour ton aide Quote
Recommended Posts