Dine Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 Bonjour bonjour, Bon je pense que le titre est explicite, je viens poser toutes mes petits items incompris du poly d'ED. Partie 3 : - QCM 5 - item B faux, je comprends pas QCM6 (D vrai) - Alors là j'ai l'impression d'être complètement con mais j'arrive pas à trouver les amorces, rien à faire! QCM 11: je comprends pas ce qui nous permet d'affirmer que X se fixe que sur le brin de 8kb, Y au milieu et Z sur la partie de 3kb, et pas autre part? Partie 5 : QCM 15 -E , en TD on nous a dit qu'il y avait un codon stop dans la séquence de NEO-R, ce qui empechait la traduction d'une protéine mais j'en ai vraiment pas entendu parlé en cours, donc je voulais un peu + d'explications, parce que du coup à chaque fois qu'on aura inséré Neo-R on aura plus de prots? Et QCM 20E, faux, j'ai pas non plus la justification https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/277671/mod_resource/content/2/2018_polys Génome entrainement compiles 2 par page.pdf Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2018 saluut! alors: QCM 5. B. en fait vu que c'est une PCR que ta protéine soit exprimée ou pas tu t'en fiche, le tout c'est que la séquence soit présente sur ton ADN donc c'est pour ça que c'est faux! QCM 6 : lorsque tu crée des amorces, il faut que tu ai(s) un brin qui correspond à la séquence de 5' donc c'est la première partie qui commence au niveau de ton exon 2, et ensuite il te faut une partie qui est en 3' mais cette fois complémentaire! c'est pour ça, il faut que tu retourne ta séquence parce que la elle est de 5 en 3, puis tu fais le complémentaire! la séquence correspondante sur l'exon 2 est au niveau de GLU ASP LY pour les autres je sais pas désolée tiens pour le QCM 11 en espérant avoir été claire Quote
Dine Posted December 27, 2018 Author Posted December 27, 2018 Bonsoir @jpmeao Merci de ta réponse mais le problème c'est que je suis tjrs bloquée, je comprends tjrs pas la 5B, ni pourquoi d'un coté on prend la séquence telle quel et de l'autre la séquence complémentaire, et ensuite pour le 11 j'ai compris ce qu'il fallait faire en soit, ce que j'arrives pas à voir c'est comment on sait quelles sondes reconnait quel bout Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2018 alors pour le QCM 5! dis moi si c'est pas encore clair! c'est pour la PCR en fait regarde sur les schémas du cours et des QCMs et replace les séquences comme si c'était toi qui la faisais. ensuite pour le 11 tu t'en fiche de qui reconnait quoi il faut juste que tu obtienne les trois profils pour chaque item, c'est à dire que si tu vois que sur un item le X reconnait une séquence du milieu sur le SB/NB tu dois pas voir que Y se fixe aussi sur le région centrale, il faut que chacun se fixe à sa région, c'est à dire que : - pour un homozygote normal qui a été coupé, il faut qu'une sonde et une seule s'hybride à la fois avec le 8kpb et le 3kpb après digestion, une seul et une seule sonde va s'hybrider avec le 3 kpb, et une seule avec le 8.. tu ne pourras pas avoir deux profils avec chacun deux bandes à 8 et 3, c'est qu'il y a eu un pb... - pour un homozygote muté, vu que ça ne coupe pas ils vont sh'ybrider tous avec le même, donc 11kpb piur chacun. - pour un hétérozygote, ils vont tous faire un brin comme l'homozygote muté, c'est à dire avec le 11 et une partie comme l'hétérozygote non muté, donc pareil, UNE seule et UNE seule sonde va s'hybrider seulement avec le brin de 3kpb, une seule et UNE seule avec le 8 et une SEULE avec le 3 et le 8 en même temps Quote
Sakamain Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 (edited) coucou, Il y a 3 heures, Dine a dit : en TD on nous a dit qu'il y avait un codon stop dans la séquence de NEO-R, ce qui empechait la traduction d'une protéine mais j'en ai vraiment pas entendu parlé en cours, donc je voulais un peu + d'explications, parce que du coup à chaque fois qu'on aura inséré Neo-R on aura plus de prots? j'avais posé la question aux réponses aux questions et Langin à dit que la trad s'arrêtait lorsque il y avait NEO-R inséré dans la séquence codante, il avait l'air étonné qu'on lui pose cette question, du coup ou c'est évident (mdr) ou c'est pas vrm important Révélation mais y a plus de chance qu'il l'ai pas dit pcq c'est "évident" pr lui que l'inverse Il y a 3 heures, Dine a dit : QCM 20E, faux Du coup je viens de regarder le poly et dans la correction des items à la fin il y a marqué 20 : B D E, t'es sûre que tu t'es pas trompée de QCM/ item ? Edited December 27, 2018 by Cachka Quote
Dine Posted December 28, 2018 Author Posted December 28, 2018 @jpmeao Ok j'ai compris, pour la PCR je crois qu'un petit retour sur mon cours s'impose là, et au niveau des amorces en fait y'a un item qui m'a induit en erreur j'avais pas fais attention que c'était faux à cause d'une bande à 11kb et pas à 8 kb, merciiiii! Il y a 11 heures, Cachka a dit : coucou, j'avais posé la question aux réponses aux questions et Langin à dit que la trad s'arrêtait lorsque il y avait NEO-R inséré dans la séquence codante, il avait l'air étonné qu'on lui pose cette question, du coup ou c'est évident (mdr) ou c'est pas vrm important Mdrrrrr tant de choses qui ne sont évidentes que pour Langin.. Il a précisé le pourquoi? En mode c'est parce que y'a un codon stop à l'intérieur, ou parce qu'on insert une séquence donc ça va bloquer la traduction? Il y a 11 heures, Cachka a dit : Du coup je viens de regarder le poly et dans la correction des items à la fin il y a marqué 20 : B D E, t'es sûre que tu t'es pas trompée de QCM/ item ? Oui en effet, c'est le 19E, c'est du cours mais je suis perdue mdrrr Quote
Sakamain Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Il y a 1 heure, Dine a dit : parce qu'on insert une séquence donc ça va bloquer la traduction? pour ça Et du coup pour la 19E regarde la diapo 235 l'étape 1 c'est exactement ce qu'il y a écrit ds le poly, après pour savoir le pourquoi du comment jsp du tout mais en sois c'est pas très important d'avoir la justification là Quote
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