Parolier974 Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 (edited) Bonjour, voilà je n'arrive pas à trouver mon erreur sur le 12 B. Donc selon le corrigé, la B est fausse. Voici ce que j'ai fait : Merci d'avance Edited December 27, 2018 by Parolier974 Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2018 Salut @Parolier974, L'item est-il corrigé vrai ou faux ? Car quand tu dis il y a 12 minutes, Parolier974 a dit : selon le corrigé, la B est fausse. on ne sait pas si tu parles de l'item ou de la représentation ! Quote
Parolier974 Posted December 27, 2018 Author Posted December 27, 2018 Exact ! J'ai oublié. Les réponses du corrigé sont : BCD Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 27, 2018 Pour moi, le COOH est attracteur par effet mésomère ! La configuration b est donc bien fausse car il faudrait inverser les signes. L'item est donc juste. Diapo du cours : Bon ici c'est une fonction cétone, mais R d'un aldéhyde est simplement un H ! J'espère avoir répondu à ta question Quote
Recommended Posts