Denazare Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 (edited) Bonjour j’ai une question par rapport à ces deux items du concours de 2018 QCM 22 item E L’item B est faux et selon le TAT, il est faux car les amorces n’avaient rien pour s’hybrider,les introns étant absents Pour autant il y a bien une application pour le sujet numéro 1 sur le CDNA Pour ce qcm l’item E est vrai mais deux bandes ont migré exactement au même endroit,donc comment on écrit la séquence ADN? Edited December 27, 2018 by Denazare Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2018 (edited) Salut QCM 22 item E L’item B est faux et selon le TAT, il est faux car les amorces n’avaient rien pour s’hybrider,les introns étant absents Pour autant il y a bien une application pour le sujet numéro 1 sur le CDNA Oui, tu as raison. La justification n'est pas bonne ! En revanche, je ne vois pas pourquoi elle serait fausse... Donc une aide d'une tierce personne serait la bienvenue. il y a 56 minutes, Denazare a dit : Pour ce qcm l’item E est vrai mais deux bandes ont migré exactement au même endroit,donc comment on écrit la séquence ADN? C'est car tu as les deux allèles du gène. La soeur est hétérozygote pour la mutation donc elle a bien des séquences différentes entre l'allèle 1 du gène et l'allèle 2. Edited December 27, 2018 by Scorpio Quote
Solution Ramon9 Posted December 27, 2018 Solution Posted December 27, 2018 Bonsoir, QCM 22: La correction détaillée est bien fausse, je pense qu'on utilise des ARN pré-messagers (et donc non épissés) pour obtenir le cDNA. Et je pense que l'item B est compté faux car il y a "certainement". L'oublie de cDNA est une possibilité mais il y en a d'autres. Je trouve ça un peu méchant mais je ne vois pas d'autre explication. QCM 23: Comme l'a dit Scorpio, la PCR révèle que la sœur est hétérozygote pour la mutation. Lors du séquençage Sanger, on voit donc les deux allèles (un normal: GAATTC et un muté: GAATTA) Bonne soirée Quote
Denazare Posted December 28, 2018 Author Posted December 28, 2018 D'accord c'est plus clair merci beaucoup pour vos réponses Quote
Recommended Posts