Luciemas Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 Salut dans le cours d’enzymo, il y a écris que les coenzymes sont des holoenzymes heteroproteiques mais je ne comprend bien ce que cela signifie Je comprend bien que les coenzymes font parties des heteroenzymes avec l’association de l’apoenzyme mais je ne voit pas pq on parle en plus d’holoenzyme merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 27, 2018 Salut ! Holoenzyme = enzyme avec plusieurs sous-unités (comme Bettina le dit en génome). Il y a deux types d'holoenzymes : holoenzymes holoprotéiques : ce sont des polypeptides (monomères ou polymères) holoenzymes hétéroprotéiques : elles ont une partie protéique (= apoenzyme) associée à un co-facteur non protéique (qui peut être de plusieurs types : coenzyme, ion métallique, groupe prosthétique) Attention : un co-enzyme n'est pas une enzyme ! Quote
Recommended Posts