Sakamain Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 Salut salut, J'aurais besoin d'aide pour ces items : QCM 8 D (faux) http://www.noelshack.com/2018-52-4-1545910794-zergf.png why QCM 13 B (vrai) http://www.noelshack.com/2018-52-4-1545910883-yj.png Perso je l'ai mis faux pcq on dit "aveugle" et pas "double aveugle", je chipote trop ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 27, 2018 Solution Posted December 27, 2018 8D : tu ne peux pas calculer la VPP (ou VPN) dans la population générale (mais seulement sur ton échantillon, @elisacc) car on ne te donne pas la prévalence de la maladie dans la population donc tu ne sais pas si cet échantillon est représentatif ou pas ! 13B : hm je comprends pas ce que tu veux dire haha, un essai en aveugle c'est un essai en insu (simple insu ou double insu), donc oui pas d'ambiguïté dans la formulation de l'item là ! Quote
Sakamain Posted December 27, 2018 Author Posted December 27, 2018 Dacc merci ! Ben pour la 13B ça date de ce qu’avait dit mon prof de math de seconde, où en gros en simple insu/simple aveugle c’etait moins uniforme puisque les expérimentateurs pouvaient influencer les sujets sans le vouloir comme eux ils savent ce qui est placebo ou pas (mais du coup jcrois que c’est un peu trop alambiqué comme réflexion) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 On 12/27/2018 at 11:53 AM, Cachka said: Dacc merci ! Ben pour la 13B ça date de ce qu’avait dit mon prof de math de seconde, où en gros en simple insu/simple aveugle c’etait moins uniforme puisque les expérimentateurs pouvaient influencer les sujets sans le vouloir comme eux ils savent ce qui est placebo ou pas (mais du coup jcrois que c’est un peu trop alambiqué comme réflexion) Expand waaaw je me rappelle pas qu'on faisait ça en seconde haha, bon en tout cas oui ils poussent pas aussi loin pour l'UE4^^ Quote
Sakamain Posted December 27, 2018 Author Posted December 27, 2018 On 12/27/2018 at 11:57 AM, Chat_du_Cheshire said: ils poussent pas aussi loin pour l'UE4^^ Expand jvais retenir ça alors, merci en tt cas Quote
Recommended Posts