Magnum Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 Bonjour ttw ! Petite question sur cet item que je trouve un peu ambigu Comme les sujets sont revu à des intervalles de 3 ans, il n'y a pas de biais de mémorisation ? En plus sur des personnes à risque ? Merci Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 27, 2018 Solution Posted December 27, 2018 Re bro, le biais de mémorisation concerne les étude cas-témoins, car elles sont rétrospectives. Ici c'est une cohorte E+/E-, un biais plus logique serait le biais d'attrition (= perdus de vu). Quote
Magnum Posted December 27, 2018 Author Posted December 27, 2018 Okok!! @Chat_du_Cheshire Je pensais par exemple, pendant l'entretien --> Avez-vous eu plusieurs crises de paranoïa durant les 3 dernières années, à quelles fréquences ? (et du coup il y aurait sans doute du biais..) Mais je retiens ça alors Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 il y a 1 minute, Magnum a dit : Okok!! @Chat_du_Cheshire Je pensais par exemple, pendant l'entretien --> Avez-vous eu plusieurs crises de paranoïa durant les 3 dernières années, à quelles fréquences ? (et du coup il y aurait sans doute du biais..) Mais je retiens ça alors yup c'est possible mais la nuance vient de l'item qui dit '' très fortement '', retiens que : cas-témoins = biais de mémorisation et pas de biais d'attrition E+/E- = biais d'attrition mais moins soumis au biais de mémorisation Quote
Magnum Posted December 27, 2018 Author Posted December 27, 2018 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : yup c'est possible mais la nuance vient de l'item qui dit '' très fortement '', retiens que : cas-témoins = biais de mémorisation et pas de biais d'attrition E+/E- = biais d'attrition mais moins soumis au biais de mémorisation Parfait Merci @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts