zizou- Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 salut, je comprend moyennement les réponses de ce QCM... peut être que je chipote ou alors j'ai rien compris mais pour moi si on met des inhibiteurs des hélicases, ou des DNA pol alors oui on bloque la réplication donc il n'y aura pas de noyau cellulaire répliqué marqué, mais ceux de départ ont quand même été marqués donc on ne peut pas dire que "aucun" noyau cellulaire n'est marqué.... Quote
DrWho Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 Bonjour @zizou- tout à fait d'accord avec toi mais le trucs c'est qu'on te précises dans l'item qu'on place l'inhibiteur AVANT l'addition de 14 C thymidine il n'y aura donc pas d'incorporation de thymidine et donc pas de radioactivité Quote
zizou- Posted December 27, 2018 Author Posted December 27, 2018 @DrWho désolée mais je capte pas en quoi ça change le marquage des fibroblastes de départ si on le met avant ou après, pq ceux de départ ne sont pas marqués si on le met avant ?? Quote
Ramon9 Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 Bonsoir, La thymidine radiomarquée s'incorpore lors de la réplication du DNA. Si tu bloques la réplication avant d'avoir mis de la thymidine marquée dans le milieu de culture, aucun noyau ne peut être marqué. Quote
Recommended Posts