Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2018 Bonjour ! Un item d'annale dit que tous les AA chez l'homme ne sont pas protéinogènes, perso je pensais que si, quelqu'un peut me dire lequel ne l'est pas ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 27, 2018 Salut, Alors non loin de là, en fait on a 22 AA protéinogènes, ceux qu'on apprend (enfin on en apprend 21), mais chez l'homme il y en a beaucoup + (+ de 100, j'ai pas le nombre exact). La carnitine par exemple c'est un acide aminé, mais tu ne le retrouveras jamais dans les protéines L'ornithine aussi par exemple Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 27, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2018 Ah oui d'accord je cherchais juste dans ceux qu'on a appris, merci beaucoup, bon courage ! Quote
Recommended Posts