elea09 Posted December 27, 2018 Posted December 27, 2018 bonjour, moi j'ai un problème sur la même annale mais pas au même QCM, en effet QCM 18 B et C j'ai du mal à comprendre pourquoi la molécule est RR, j'ai essayé les deux techniques et quoi qu'il arrive je trouves SS merci de bien vouloir m'expliquer! Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2018 Bonjour ! Tu as du te tromper dans la numérotation des groupements : Quote
elea09 Posted December 28, 2018 Author Posted December 28, 2018 Le 27/12/2018 à 08:32, lenouillette a dit : Bonjour ! Tu as du te tromper dans la numérotation des groupements : Ah oui pour la deuxième tu as raison. Mais pour la première j'ai fais la bonne numérotation, sauf que comme le numéros 4 était devant j'ai inversé (comme on tournait dans le sens des aiguilles d'une montre j'ai mis S) c'est pas comme ça qu'on fait normalement? ^^' En tout cas merci d'avoir répondu pour le deuxième! Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 il y a 18 minutes, elea09 a dit : Mais pour la première j'ai fais la bonne numérotation, sauf que comme le numéros 4 était devant j'ai inversé (comme on tournait dans le sens des aiguilles d'une montre j'ai mis S) c'est pas comme ça qu'on fait normalement? ^^' Alors maintenant que tu le dis, oui c'est comme ça qu'on fait, du coup j'ai dû faire une erreur de numérotation moi aussi, j'y réfléchis et je te dis Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted January 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2019 Salut ! Je ne sais pas si tu cherches encore mais voici la correction: C'est la correction du tutorat mais personnellement je suis pas d'accord ahah (dites moi ce que vous en pensez) Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted January 14, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted January 14, 2019 9 minutes ago, PLC3565A said: Salut ! Je ne sais pas si tu cherches encore mais voici la correction: C'est la correction du tutorat mais personnellement je suis pas d'accord ahah (dites moi ce que vous en pensez) Qu'est-ce qui te chagrines ? Les numérotations sont pourtant correctes et l'inversion pour le premier carbone respectée Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted January 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2019 Ah mais non je viens de voir que je prenais pas en compte le C avant le COOH du coup mon COOH passait prioritaire, finalement je suis d'accord Quote
Recommended Posts