Ancien Responsable Matière Claro Posted December 26, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2018 Bonjour j'ai un soucis avec ces deux petites questions du concours de 2018 de Rangueil .. Je ne comprends pas comment c'est possible qu'elles soient comptées vraies, parce que pour moi cela devrait être respectivement des polynômes de degré 3 et 1 Si quelqu'un peut m'expliquer où je me trompe ... merci! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2018 Posted December 26, 2018 Hello, je pense que tu confonds avec les dérivées partielles^^ A. La première application partielle ne change pas de ce qui est écrit mis à part que y devient une constante, mais on a toujours x^4 avec x la variable ! B. Même raisonnement, on a toujours y² avec y la variable Quote
Solution Gardinatops Posted December 26, 2018 Solution Posted December 26, 2018 bonsoir ! en fait , une application partielle, tu ne dérives pas, tu fixes juste juste les paramètres constants, en considérant seulement la variable (ici x qund on te dit "1ère application partielle") une dérivée partielle, c'est l'étape suivante, tu dérivées en fonction de la variable en espératn avoir éclairé un peu la réponse du chat, bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted December 26, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2018 Ah oui c'est tout bête ahah, super merci beaucoup ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2018 Posted December 26, 2018 On 12/26/2018 at 11:22 PM, PLC3565A said: Ah oui c'est tout bête ahah, super merci beaucoup ! Expand Pense à passer le sujet en résolu bon courage !! Quote
Recommended Posts